Steve Pilarezik

TATA !

EN CRÉATION

Résumé: TATA! est un spectacle solo, rose fuchsia, teinté d’un humour jaune serein. À travers des relations chaotiques et atypique, Sven se révolte contre les étiquettes d’une diversité sexuel et n’aime pas se définir comme un être cubique et unidimensionnel. TATA!, c’est aussi l’histoire d’une famille décalée, éclatée comme du pop-corn dans le micro-ondes. Il est le seul rescapé de ce passé trouble. Mais la résurgence du passé lui bondi dessus comme un agresseur sur sa victime. Dans la chambre d’un hôpital, la porte est fermée, une ambiance somnifère l’oblige à dire ce qui n’a jamais été dit. Flottant dans un espace-temps indéfini mais bien réel, la parole s’insurge, s’affirme. La pression atmosphérique est instable. Tout risque d’imploser en ta !

Ça devait être une pièce sur la névrose et la diversité sexuelle, c’est devenu huis clos sur l’amour de soi et la résilience. Parfois poétique, mais aussi cru et direct, les mots se bousculent comme dans un plaidoyer de la dernière chance. Enfant, Sven a été blessé en TA! TA! comme dans tabarnak. TA! comme dans tapette. TA! comme dans TATA! Tout part de là.

Extrait : » Dès que m’man faisait une brassée / j’grimpais à côté d’elle pour « checker » / J’plongeais ma tête dans cuve / J’restais là jusqu’à l’essorage complet / J’fantasmais sur les « Maytag » / l’gros luxe. »

Collaborateurs :
Auteur : Steve Pilarezik
Aide à l’écriture : Gil Philippe Pelletier (Formation continue UDA), Jean-Emery Gagnon
Comédien : Steve Pilarezik

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response