EN CRÉATION
Résumé
Tata est un plaidoyer incisif sur l’affirmation de soi. Une interprétation solo. Sven vient d’une famille éclatée, éclatée comme du pop-corn dans le micro-ondes à haute intensité. Tentant de faire semblant que rien de tout ça n’a existé, Sven vivote depuis l’enfance, fixé sur ses dépendances.
Suspendu au plafond d’une chambre d’hôpital, Sven est en transit entre la réalité et Momo. À l’heure des visites, le passé s’infiltre comme un virus au printemps. Au pied de son lit, un homme patriarcalement toxique lui chuchote une prière d’une langue inconnue. Réveil abrupt. Les souvenirs enfouis surgissent. La porte est fermée. Lock down. Une ambiance somnifère projette Sven dans un espace-temps indéfini mais réel. La peur de l’autre explose. Crash out. La pression atmosphérique grimpe. No bulshit!
Dans ce plaidoyer d’un fils à son père, les mots se fracassent comme une collision sur la vingt-cinq. Ça devait être une pièce sur la névrose et la diversité sexuelle, c’est devenu un huis clos sur la résilience, la naissance d’un certain soi. Cette vérité profonde… invisible.
Extrait
La sentir dans ma yeule
Comme la fonte d’un glacier qui coule à travers ma gorge
La fonte du passé
La fonte de mes pensées
La fonte de moi
« Dark and Storm »
En « décantade »
de tout
Collaborateurs
- Auteur : Steve Pilarezik
- Aide à l’écriture : Gil Philippe Pelletier (Formation continue UDA), Jean-Emery Gagnon
- Comédien : Steve Pilarezik
- Photographe: Jean-Fred Bédard