Steve Pilarezik

BIO / CV

CV résuméMensurationsPhoto

Je suis issu de l’option théâtre de Saint-Hyacinthe en interprétation et du Conservatoire d’Art dramatique de Montréal en mise en scène. J’ai également pris part à différents ateliers de perfectionnement dirigés par Ariane Mnouchkine (Paris), Jean-Pierre Bergeron, Danielle Fichaud, André Melançon, Jean-Jacques Lemêtre (Paris), Richard Lahaie et Robert Favreau.

Mes débuts au théâtre, ont été marqués par une tournée en Belgique avec la pièce Masque & Contremasse dirigé par Brian Dooley. Par la suite, j’ai entre autre joué dans La Commedia dell’Arte de Marc Favreau, La descente, présenté au théâtre La Chapelle, La nature même du continent au Théâtre d’Aujourd’hui, Les fantaisies militaires de Max Auesberger ainsi que Cendres de cailloux. Parallèlement à cela, j’ai aussi participé à plusieurs lectures publiques et spectacles jeunesse. À l’été 2016, je fonde une nouvelle compagnie Productions Coetus. Le mandat est clair, présenter des œuvres originales et agir à titre de metteur en scène et auteur. Deux projets sont présentement en préparation dont l’un, Sp!n. C’est avec l’aide précieuse de collaborateurs de talent que je compte mener mes projets à termes.

À titre de metteur en scène, j’ai entre autre présenté Vitrine, Le Guichet, Matador y Torero, Mademoiselle Roberge pour ne nommer qu’eux.

À la télévision et au cinéma on a pu entre autre me voir dans Seek you too de Carole Laure, Rumeurs, ainsi que plusieurs courts métrages. Mais c’est surtout avec le rôle de Benoit Casgrain dans Musée Éden que je me ferai remarquer. Je consacre aussi une partie de mes énergies à l’écriture de textes de théâtre. Nous avons aussi eu la chance de me voir dans la websérie Amour Amour, présenté à Radio-Canada sur TOU.TV. Plusieurs publicités figurent à mon curriculum, la liste est disponible sur demande.

C’est aussi à titre de coach et professeur en théâtre aux Ateliers Fichaud que je partage mon temps.